Vous avez une fuite de plomberie quelque part dans votre maison ? Votre maison connaît-elle une faible pression d'eau ? Ou vous pensez que vous avez un problème majeur avec la ligne d'égout de votre maison ?


Ce sont toutes d'excellentes raisons de faire appel à un plombier. Mais avant de le faire, vous devriez probablement vous poser la question suivante : "Combien facture un plombier à l'heure ?". Cela vous aidera à éviter de dépenser trop d'argent pour un plombier.

Il peut être délicat d'essayer de trouver une réponse exacte à cette question. En moyenne, le taux horaire d'un plombier peut varier d'environ 45 $ à 150 $.

Mais vous devriez être en mesure de vous faire une idée générale des tarifs du plombier que vous devrez payer en fonction d'un certain nombre de facteurs clés. Jetez un coup d'œil à certains des facteurs qui vous éclaireront sur les prix des plombiers.

Quelle est l'entreprise de plomberie à laquelle vous faites appel ?

Il existe plus de 120 000 entreprises de plomberie dans le pays à l'heure actuelle. Certaines d'entre elles sont de grandes entreprises, tandis que d'autres sont de petites exploitations familiales.

Si vous deviez appeler chacune d'entre elles et leur demander "Combien facture un plombier par heure ?", elles vous donneraient toutes une réponse légèrement différente. L'un d'entre eux vous dira peut-être 50 $, un autre 75 $, et un troisième plus de 100 $.

C'est pourquoi il est bon d'appeler plusieurs entreprises de plomberie avant d'en choisir une. Sinon, vous risquez de vous demander "Pourquoi les plombiers sont-ils si chers ?" si vous n'appelez qu'une seule entreprise de plomberie et que vous entendez parler de ses prix élevés.

Vous voudrez avoir une entreprise de plomberie expérimentée à vos côtés, vous offrant de grands services aux bons tarifs de plombier.

Quels services de plomberie avez-vous besoin qu'ils fournissent?

Une autre chose à considérer lorsque vous vous trouvez à demander, "Combien un plombier facture-t-il par heure ?", est ce que vous avez exactement besoin d'un plombier pour faire.

Disons que vous avez besoin de faire déboucher une toilette. Il s'agit d'un travail qui ne prendra généralement que quelques minutes à un plombier. Vous ne devriez pas avoir à payer beaucoup d'argent pour que le travail soit fait.

Mais faire quelque chose comme, par exemple, réparer une canalisation d'égout est une toute autre histoire. Cela va probablement obliger une entreprise de plomberie à passer des heures, voire des jours, à travailler sur votre canalisation d'égout. Cela va également l'obliger à vous facturer beaucoup plus d'argent qu'elle ne le ferait pour un travail plus modeste.

Il est bon que vous expliquiez ce que vous attendez d'une entreprise de plomberie lorsque vous lui demandez un devis pour ses services. Ils seront en mesure de vous fournir une estimation beaucoup plus précise quand ils savent ce que vous avez besoin d'eux.

Dans quel délai avez-vous besoin qu'ils se rendent chez vous ?

Il y a certains problèmes de plomberie qui ne s'avéreront pas si urgents. Si, par exemple, vous avez un drain qui se déplace lentement dans une cuisine ou une salle de bain, vous n'aurez pas à bondir tout de suite et à faire venir un plombier chez vous.

Mais il existe également certains problèmes de plomberie qui s'avéreront très problématiques si vous n'agissez pas rapidement et ne faites pas appel à un plombier pour obtenir de l'aide immédiatement. Vous ne devez jamais remettre à plus tard le contact avec un plombier si vous avez des eaux usées brutes qui se déversent dans votre maison à cause d'une rupture de canalisation.

Plus vite vous avez besoin d'un plombier pour faire un voyage à votre domicile, plus vous pouvez vous attendre à les payer.

Combien de temps leur faudra-t-il pour effectuer les services de plomberie ?

Indépendamment de la rapidité avec laquelle vous avez besoin d'une entreprise de plomberie pour venir à votre domicile pour fournir des services de plomberie, le temps total qu'ils passent là-bas va avoir un impact important sur vos prix finaux de plombier.

Si un plombier entre et sort de votre maison en 15 minutes, vous constaterez qu'on vous demandera probablement de payer presque rien pour cette visite. Les entreprises de plomberie ne font pas payer un bras et une jambe aux gens qui ont des problèmes faciles à diagnostiquer et à réparer.

Mais si un plombier doit prendre une tonne de temps pour comprendre ce qui ne va pas avec votre système de plomberie avant d'y apporter les correctifs nécessaires, cela va vous amener à payer une jolie somme pour ses services.

Quels matériaux devront-ils utiliser pour effectuer les services de plomberie ?

Enfin, vous ne pouvez pas répondre à la question "Combien coûte un plombier ?", sans tenir compte des matériaux qui devront être utilisés pendant la réalisation des services de plomberie.

Dans certains cas, un plombier n'aura pas à utiliser de matériaux du tout. Ce sera le cas lorsque vous lui demanderez de venir utiliser ses outils de plomberie pour réparer une canalisation bouchée.

Mais dans d'autres cas, il devra peut-être remplacer des pièces de votre installation de plomberie ou même mettre en place une toute nouvelle installation de plomberie pour vous. Cela peut faire monter en flèche le coût d'un plombier en fonction des matériaux qu'il doit apporter à votre domicile.

Donc, combien un plombier facture-t-il à l'heure ? Tout dépend

Comme vous pouvez le constater, il est difficile de répondre à la question "Combien un plombier facture-t-il à l'heure ?", une fois pour toutes. Vous obtiendrez des tarifs différents en fonction de l'entreprise de plomberie que vous appelez.

Mais en règle générale, vous ne devriez pas avoir à payer des prix supérieurs à 100 ou 150 euros de l'heure. Si vous trouvez qu'une entreprise de plomberie vous facture plus que cela, vous devriez essayer de trouver une autre entreprise qui fera le même travail pour moins d'argent.